Scanner 3D pour l’industrie

La numérisation 3D est une avancée révolutionnaire dans le secteur industriel. Elle permet de collecter rapidement et facilement des mesures très précises et des données détaillées, sans nécessiter de travail manuel coûteux.

 

Scanner 3D

Le scan 3D est une technologie puissante qui capture une représentation numérique d’objets en trois dimensions. En l’utilisant, il est possible de capturer des mesures et des détails incroyablement précis de n’importe quel objet. Cela permet la création de modèles numériques appelés objets numériques. Avec la numérisation 3D, il est désormais possible de capturer rapidement et avec précision des données sur un objet sans avoir à le mesurer ou à le dessiner manuellement.

La gamme d’applications pratiques dans de nombreux domaines industriels est très large, notamment la conception, le design industriel, l’inspection, le contrôle qualité et la métrologie.

 

Avantages de la numérisation 3D en industrie

Le scan 3D en industrie est un excellent moyen de numériser des objets. Il offre plus d’options que la simple numérisation, ce qui permet une utilisation plus efficace de la technologie.

Il présente plusieurs avantages :

 

  • Rapidité de mesures
  • Grande polyvalence car mesure efficacement des objets aux formes et structures complexes
  • Haute précision

 

Dans le process de conception, le scan 3D donne la possibilité de comparer l’objet conçu avec son produit fini. Cela offre une plus grande précision et une assurance de qualité pour le produit final. La technologie IA permet l’assurance qualité et la surveillance de la conformité, notamment en ce qui concerne les volumes, les dimensions et les surfaces.

 

Dans les domaines d’inspection, la technologie de numérisation 3D est utilisée pour ses mesures fiables, une exécution plus facile et plus rapide et un confort d’utilisation amélioré, ainsi qu’une plus grande répétabilité.

 

En métrologie, le scan 3D devient rapidement la solution de mesure incontournable. Il offre une alternative ou un complément aux machines de mesure tridimensionnelle (MMT).

 

Scan 3D un large éventail d’applications industrielles

La technologie de numérisation 3D est largement utilisée dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et de l’aéronautique pour s’assurer que les composants sont conformes à certaines normes et réglementations. Cette étape importante permet de garantir la sécurité des utilisateurs finaux.

 

L’utilisation de scanners 3D gagne du terrain dans de nombreux secteurs tels que la santé, l’énergie, par exemple. Il contribue à accélérer le processus de développement grâce à tous ses avantages.

 

==> Découvrez notre automate de scan 3D

 

 

Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez-nous !

Partager cet article