R&D VISION est un acteur incontournable dans la conception de systèmes d’acquisition de pointe. Les caméras actuelles offrent des performances inégalées avec des résolutions et des cadences toujours plus élevées. Elles génèrent cependant des volumes de données massifs, ce qui peut être un défi pour les entreprises.
C’est dans ce contexte que l’équipe “Signalisation Sensorielle Spinale” dirigée par Claire Wyart de l’Institut du Cerveau a sollicité R&D VISION pour travailler sur une solution novatrice en matière de compression de données en temps-réel .
Pour relever ce défi, R&D VISION a entrepris une série de tests comparatifs visant à évaluer les performances de compression, en exploitant tant les capacités des CPU que des GPU. Rapidement, il est apparu que les GPU représentaient un puissant levier technologique, capable d’atteindre des taux de compression jusqu’à un facteur de 100, même pour des débits de données dépassant les 500 Mo/s.
Ces nouvelles fonctionnalités de compression GPU en temps réel ont été directement intégrées dans la plateforme universelle HIRIS offrant à l’Institut du Cerveau une longueur d’avance vers une gestion plus frugale de leurs données.
Vous avez besoin de d’acquérir un volume très conséquent de données et vous souhaitez en savoir plus sur la compression GPU ? Contactez-nous.