Depuis plus de 18 ans, nos solutions d’enregistrements numériques (DVR) développées en interne bénéficient à nos clients dans des domaines variés. Nos savoir-faire couvrent à la fois le Hardware (caméras, éclairages, optiques, synchronisation, station d’acquisition) pour le dimensionnement de la solution et le Software avec notamment HIRIS, notre logiciel d’acquisition d’images.
Cette année encore, retenus dans plusieurs appels d’offres, nous sommes heureux de livrer, sur la période de septembre à novembre, pas moins de 12 DVR pour des laboratoires publics (INSA, CNRS, INSERM, POLYTECHNIQUE, IMT, …) et privés répartis sur tout l’hexagone et travaillant dans des domaines très variés :
– µfluidique
– Stéréo-PIV
– Mesure de déformations mécaniques
– Génération de brouillard en micro-gravité
– Tracking 3D
– Mesure d’oscillation de véhicules en bord d’autoroute
– Suivi qualité en production
– …
Chaque application nécessite une solution sur-mesure avec une ou plusieurs caméras associées à des éclairages et des optiques spécifiques. Au cœur du système, la station d’acquisition requiert également un dimensionnement sur-mesure en fonction des débits à gérer.
Avec des caméras de différents fabricants, allant de 2 à 50 Mégapixels fournies notamment par notre partenaire STEMMER-IMAGING (VIEWORKS VC-12MX et VC-50MX, JAI Go-2400-PGE, Go-5000-USB, SP-12000, et OPTRONIS (CP70-1HS-1900, ALLIED VISION GT-4907, …) et des vitesses allant de quelques images à plusieurs centaines par seconde, ce sont souvent plus de 4 Go/s de données brutes qui doivent être enregistrées sur des périodes d’acquisition de plusieurs dizaines de minutes.
Crédit : julien Réthoré, Rian Seghir, Bastien Lammens, GeM/EC-Nantes/CNRS, Nantes.