Voir tous les autres
Newsletter

Décembre 2010  
Toute l'équipe de R&D Vision vous souhaite ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011.
Santé, bonheur et prospérité dans vos projets personnels et évidemment professionnels avec R&D Vision ;-)
  HIRIS : Nouvelle version disponible
- Compatible Windows 7 (32 et 64 bits)
- Enchaînement des séquences optimisé
- Compression temps réel H264
- Outils d'analyse dimensionnelle
- Analyse synchrone datas / images
- Scripts utilisateurs (Python,...)

Différentes formules possibles pour la mise à jour de vos systèmes.
Contactez-nous pour plus de renseignements.
  500 millions d’images par seconde avec le CameraTool
Le mode « Virtual Camera » a été créé dans le CameraTool pour le contrôle d’un système intégrant 4 caméras PI-MAX3 (Roper Scientific).
Le système piloté par le CameraTool intègre un dispositif optique pour visualiser simultanément la même scène sur 4 caméras. En décalant temporellement la prise d’image de chaque caméra, 4 images successives sont enregistrées avec des temps inter-image pouvant descendre jusqu’à 2ns.
L’acquisition des images est réalisée par HIRIS. Le mode « Virtual Caméra » permet ainsi de créer un matériel virtuel composé de plusieurs caméras et de le contrôler de manière simple et intuitive.
  Système d’acquisition d’images synchronisé avec un GPS et un odomètre
R&D Vision a développé un système d’acquisition d’images et de données embarqué dans un véhicule pour la réalisation de relevés de la signalisation routière.
Une caméra compacte synchronisée avec l’odomètre du véhicule et une antenne GPS permettent le déclenchement et l’enregistrement des images en fonction de la distance parcourue. La compression des données à la volée permet d’assurer des campagnes de plus de 5000km sans interruption.
Basée sur un cœur HIRIS, l’application est simple d’utilisation et dédiée au système.
Le dépouillement des données est utilisé pour la réalisation de cartographies et le contrôle de la signalétique des routes.
  Analyse de sprays par diagnostics optiques
Cette étude avait pour objectif une analyse qualitative et quantitative de plusieurs sprays par un diagnostic optique afin de comparer leur qualité sur différents critères.
Les premières acquisitions ont été réalisées par caméra rapide (>1000i/s) afin de comprendre la structure globale de l'écoulement sur des champs de grande dimension. Un traitement d'images a permis d'extraire des grandeurs caractéristiques sur la durée de pulvérisation telles que l’angle du cône de sortie et la longueur d'impact.
Des images à 4000i/s ont également été acquises pour caractériser la genèse du spray au niveau de la buse d’injection.
Dans un second temps, des mesures PIV dans le plan central du spray ont été effectuées afin d’extraire les vitesses instantanées dans le cœur du jet.
Des mesures par tomographie laser ont également permis de caractériser l'impact du spray (forme et intensité) dans un plan perpendiculaire au plan central.
Des mesures par ombroscopie ont été réalisées pour obtenir la répartition granulométrique locale sur une demi-section de l’écoulement.
La synchronisation des expériences a été réalisée par le boitier EG, les acquisitions d’images par HIRIS et le traitement par plusieurs fonctions disponibles dans le module de traitement pour HIRIS.
  Ombroscopie microscopique sans speckle
R&D Vision a développé un système d’ombroscopie pour observer la génération de gouttes microscopiques. Les images haute résolution sont réalisées sur des champs d’1mm². Pour pouvoir effectuer des traitements d’images de mesure de tailles, de vitesses et de concentrations des contraintes s’imposent au niveau de l’éclairage :
- stabilité
- uniformité
- puissance
- impulsionnel pour observer des particules avec des vitesses de déplacement élevées (largeur de pulse 15ns)
Pour satisfaire l’ensemble de ces contraintes, le système intègre une source laser haute puissance sans speckle.
L’ensemble du système est piloté et géré par HIRIS et notre électronique de synchronisation EG.
  HIRIS : contrôle simplifié pour l’acquisition et la lecture de plusieurs sources
Dans les applications multi-caméras (surveillance d’essais, stéréovision, tomographie…) l’enregistrement de plusieurs caméras simultanées peut être simplifié par une nouvelle fonction disponible dans HIRIS.
En paramétrant le logiciel en mode synchrone, une seule barre de contrôle pilote l’ensemble des containers ouverts. Ainsi, toutes les commandes effectuées sur le panneau sont répercutées aux autres containers. Ce mode est utilisé actuellement dans des expériences de TomoPIV utilisant 4 caméras Hamamatsu haute résolution.
Cette synchronisation peut aussi être appliquée sur les séquences enregistrées pour comparer différents enregistrements avec un seul Player.
64, rue Bourdignon / Lot 13
94100 Saint Maur des Fossés

T (33) 1 76 62 11 50
F (33) 1 76 61 61 60

info@rd-vision.com