Voir tous les autres
Produits
Logiciels
HIRIS Acquisition et relecture de séquences d’images En savoir plus
CameraTool Contrôle des caméras et cartes d’acquisition d’images En savoir plus
IOTool Contrôle de capteurs – Acquisition de données En savoir plus
Automate Automatisation d’expérience – Contrôle de matériels – Contrôle d’HIRIS En savoir plus
Module Traitement Fonctions de traitement d'images pour HIRIS En savoir plus
Module PIV RT Module de traitement PIV temps réel pour HIRIS En savoir plus
Batch Export Automatisation d’exports de séquences d’image avec mise en forme En savoir plus
DirectPIV Traitement et post-traitement PIV avancés En savoir plus


 Module Traitement

Le module Traitement pour HIRIS offre de nombreuses fonctions de traitement d’image applicables dans HIRIS en temps réel ou sur des séquences d’images enregistrées.
Les fonctions sont classées sous plusieurs rubriques : filtres morphologiques, opérations arithmétiques et traitement d’images spécifique.
L’interface utilisateur permet de visualiser en temps réel l’effet d’un traitement sur l’image.
L’utilisateur peut créer des scripts de traitements, les sauvegarder et les appliquer sur différentes séquences.
Plusieurs familles de traitement d’images spécifiques sont disponibles (extraction de contours - reconnaissance d’objets – tracking - mesures d’angles, de longueurs, de formes – comptage…). Vous pouvez aussi enrichir ces traitements par vos propres applications, les connecter dans le script et piloter l’acquisition et l’analyse d’image.
Nous pouvons réaliser des traitements adaptés à votre problématique et les intégrer ensuite dans le module de Traitement pour une utilisation en routine.



News et exemples de réalisations
ILIDS dans le module de traitement pour HIRIS

La technique de mesure de granulométrie par imagerie interferométrique en défaut de mise au point (ILIDS) est maintenant disponible dans un module spécifique de l’outil de traitement d’images pour HIRIS.
Cette technique est utilisée pour mesurer la taille de gouttes dans un plan de lumière laser. Nous avions déjà réalisé plusieurs prestations de mesure en utilisant ce diagnostic optique dans différents environnements et nous l’avons maintenant intégré sous la forme d’une boite de dialogue dans le module de traitement d’images pour HIRIS. Des expériences récentes dans des configurations optiques très particulières nous ont conduits a optimiser les algorithmes de traitements. Ces algorithmes ont été validés sur des images réelles avec notre générateur de gouttes calibrées.
D’autres modules sont prévus très prochainement pour offrir l’ensemble des diagnostics que nous avons développés et validés sur de nombreuses configurations expérimentales.

Nouvel outil de tracking dans le module de traitement pour HIRIS

Ajout d’un nouvel outil de tracking d’objets ou de motifs définis par l’utilisateur (sélection sur l’image) dans le module de traitement pour HIRIS.
Le suivi multiple est disponible, chaque objet est identifié par un nom et une couleur. Plusieurs méthodes de détection sont intégrées pour augmenter les performances de l’outil. Comme tous les outils spécifiques intégrés dans le module de traitement vous pouvez effectuer des opérations de prétraitements des images avant la détection des objets. Il est aussi possible de sauvegarder des ROIs pour une réutilisation sur différentes séquences.
Les résultats sont disponibles sous la forme de fichiers texte contenant les trajectoires individuelles de chaque objet.

Gestion des traitements et ajout de filtres

Ajout de la possibilité de sauvegarder et recharger des enchaînements de traitements.
Amélioration de la gestion des traitements avec la possibilité d’édition, d’activation, de modification de l’ordre de l’enchaînement et suppression d’un ou des traitements.
Intégration de nouveaux filtres : Gaussien, Ouverture, Fermeture, Haut-de-forme, Gradient morphologique, DistanceMap, Filtre moyen.

Traitement détection de gouttes ou de bulles

Un traitement de détection de gouttes/bulles a été intégré dans le tool de traitement pour HIRIS.
La possibilité d’intégrer les prétraitements du module permet de s’adapter à de nombreuses configurations.
Après détection, les dimensions (horizontal et vertical), la position et la surface de chaque particule sont calculées. Le calcul de l’histogramme de tailles, la mesure du flux, la calibration spatiale et le filtrage des résultats sont disponibles pour le post-traitement des mesures.

64, rue Bourdignon / Lot 13
94100 Saint Maur des Fossés

T (33) 1 76 62 11 50
F (33) 1 76 61 61 60

info@rd-vision.com